Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011

Aller en bas 
+4
christophe
chokotoff
jean marc
Cédric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:49

Voila, c'est le moment de motiver les troupes.

Le circuit est dans un état général bien conservé, des vététistes tournent dessus ce qui aide a entretenir le tout.

Il y a 3 points noirs, le fond ou la tente d'Etienne et Jipé était placée à été ravagé mais j'ai déjà mon idée pour réparer ça sans Poclain.

La passerelle en bois avant la dernière grande montée ou il faudra rajouter des palettes et fil de clôture au cas ou il y aurait un déluge

L'autre passerelle ou on nous dévisse les plaques d'alu. Il faudra bien les refixer et dégager les drains.

Les photos arriverons plus tard, Schreck si besoin de plus d'infos sonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:57

Ce samedi 16/04/2011 on à été repéré avec Christophe les travaux à réaliser.

Voici les dates officielles pour la préparation du circuit, qu'il pleuve ou pas, il faut des bras motivés car on a que 4 Samedis de disponibles avant l'épreuve.

Nous ne sacrifions pas les dimanches car il faut aller mettre des tractes et se faire plaisir, mais si le travail n'avance pas asser vite il n'y auras pas le choix ou on ne sera pas prêts.

Si le temps est de la partie on s'arrange et barbecue dans le bois à chaque journée de boulot, comme chaque année une bonne matinée de boulot si tout va bien et après détente.

28/04/11 (Suis de garde => Susceptible de ne pas être présent)
Marais de Schreck, nettoyage des drains et refixer les plaques d'alu qui ont été dévissées.
Passage de certains endroits à la débroussailleuse afin que la végétation ne bouche pas les écoulements.
Si asser de monde on peut avancer sur les points du 28-05


07/05/11
Deuxième partie du marais ou l'on a placé des palettes l'année passée, il faut l'améliorer car si la météo n'est pas avec nous avant l'épreuve ce sera un gros point noir.
Le passage existe encore mais beaucoup de boue aux alentours des palettes, il faut en trouver de nouvelles pour faire une passerelle plus grande recouverte de grillage.
On va chercher des troncs morts cassés au sol afin de les mettre sous les palettes pour augmenter la stabilité et solidité de l'ouvrage.
Création d'un drain afin d'évacuer le surplus d'eau si possible. On pense avoir repéré un endroit ou ça ne devrait pas être trop difficile.


11/06/11 (Suis de garde => Susceptible de ne pas être présent)
Débroussaillage et tonte d'un maximum du circuit + couper les branches qui peuvent gêner le bon déroulement de l'épreuve.


18/06/11
Débroussaillage du reste du circuit + arranger le fond qui à été dévaste ou Etienne a sa tente le jour de l'épreuve.
On ne le fait pas plus tôt car s'ils continuent le massacre on aura travailler pour rien .
On a d'autres idées si ça devait être le cas, on a eu bien pire l'année passée.



Si d'autres désirent travailler à d'autres dates, pas de soucis. Essayez de me contacter ou contactez Christophe afin de s'arranger sur le travail que vous désirez faire afin d'adapter nos programmes. On peut même se déplacer sur le circuit pour être sur que l'on parle de la même chose.
Si vous faites des journées de boulot hors dates prévues, dites le comme ca on peut peut être plus nombreux.


Important, dire qui sait venir et quel matériel il sait prendre.

Qui sait nous trouver des palettes!!! car pour le moment on en a pas.

Toutes propositions ou critiques constructives sont les bienvenues.

Chris si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas.

ps: Le reste des traces est pas mal entretenu par le passage de nombreux vtt sur le circuit, ce qui nous facilite la tâche.





Dernière édition par Cédric le Dim 1 Mai - 5:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : Gottignies
Date d'inscription : 05/05/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 4:31

ok pour les palettes j ai ca au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:52

Super, je te contacterai en soirée pour savoir comment faire pour aller les chercher avec la remorque ou on en discute à la réunion de Jeudi.

J'irai peut être ce samedi 23/04 au matin avec les enfants pour commencer à dégager les drains au marais de Schreck.

A confirmer si rien d'autre de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
chokotoff

chokotoff


Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:36

si pas assez de palettes je serais surment en avoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/01/2008

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:17

Cédric a écrit:
Super, je te contacterai en soirée pour savoir comment faire pour aller les chercher avec la remorque ou on en discute à la réunion de Jeudi.

J'irai peut être ce samedi 23/04 au matin avec les enfants pour commencer à dégager les drains au marais de Schreck.

A confirmer si rien d'autre de prévu.
si tu vas samedi matin pour moi c ok ont peut commence la 1 partie du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:17

Pour le 28/04/11

Fixation des tôles en alu du marais zone n°1 car on avait pas le matos nécessaire samedi passé.

Deuxième partie du marais ou l'on a placé des palettes l'année passée, il faut l'améliorer car si la météo n'est pas avec nous avant l'épreuve ce sera un gros point noir.
Le passage existe encore mais beaucoup de boue aux alentours des palettes, il faut en trouver de nouvelles pour faire une passerelle plus grande recouverte de grillage.
On va chercher des troncs morts cassés au sol afin de les mettre sous les palettes pour augmenter la stabilité et solidité de l'ouvrage.
Création d'un drain afin d'évacuer le surplus d'eau si possible. On pense avoir repéré un endroit ou ça ne devrait pas être trop difficile.

Attention les barrières sont fermées au cadenas, accès à pied.


Qui sera présent au bois ce samedi?





Dernière édition par Cédric le Dim 1 Mai - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:42

Je reviens du bois ,tout passe nikel meme la zone palette!par contre il manque la tole en alu au dessus du drain.Pour entrer dans le bois le passage est possible par le cimetière.
Normalement pas présent samedi car je travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:07

Alors, juste comme ça, mais lundi matin j'suis repassé partout dans le scailmont et tout passe nickel...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : Gottignies
Date d'inscription : 05/05/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:22

Cédric a écrit:
07/05/11

Fixation des tôlles en alu du marais zone n°1 car on avait pas le matos nécessaire samedi passé.

Deuxième partie du marais ou l'on a placé des palettes l'année passée, il faut l'améliorer car si la météo n'est pas avec nous avant l'épreuve ce sera un gros point noir.
Le passage existe encore mais beaucoup de boue aux alentours des palettes, il faut en trouver de nouvelles pour faire une passerelle plus grande recouverte de grillage.
On va chercher des troncs morts cassés au sol afin de les mettre sous les palettes pour augmenter la stabilité et solidité de l'ouvrage.
Création d'un drain afin d'évacuer le surplus d'eau si possible. On pense avoir repéré un endroit ou ça ne devrait pas être trop difficile.

Attention les barrières sont fermées au cadenas, peut être un accès via le cimetière.
Par contre on a pas de palettes dispo pour le moment et on est mercredi.
Qui sera présent au bois ce samedi?


désolé mais je suis a houffalize a partir de vendredi jusque dimanche pour les palettes c été pas prévu pour ce week end dans ton programe donc palettes la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeDim 1 Mai - 5:38

Bon weekend alors, pour les palettes ne te tracasse pas on a su en avoir via Christophe. Je vais aller les chercher vers 9h30 ce matin.

Si tu en as en plus toujours bon ça peut servir.

Au cas ou dit le et je te sonnerai pour s'arranger.

Pour les travaux de samedi prochain le 7/05/2011

Il nous manque 3 mètres de clôtures a fixer sur les palettes du marais 2

Tailler des planchettes en triangle pour la jonction des palettes qui tournent.

Prendre des visseuses bien chargées pour finir les fixations des renforts au cas ou.

Il faut terminer les bordures de la passerelle et mettre les clous en U pour bien maintenir le câble.

Je dois mettre de la bombe orange pour contraster les bords des palettes.

2 planches d'appel pour la passerelle en panneau marin si quelqu’un à ça qui traine.

Déplacement du tas clandestin pour que la commune puisse l'évacuer.

Une débroussailleuse pour dégager la zone une première fois.

Attention l'accès est fermé et on arrive la bas a pied ou avec des brouettes.

Qui sera présent?







Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:00

Je passe ce soir après le travail voir le piloti du bois de Scailmont Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 08/10/2008

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:51

Ok pour moi samedi, quelle heure????
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:03

Vers 9h30 au Marais.

Personne n'a un restant de fil de cloture, sinon on va devoir acheter un nouveau rouleau pour 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:18

Cédric a écrit:
Vers 9h30 au Marais.

Personne n'a un restant de fil de cloture, sinon on va devoir acheter un nouveau rouleau pour 3 mètres.
Ne cherche plus, j'en ai chez moi.
Par contre je ne suis pas la ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:48

Je te sonnerai pour l'embarquer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : Gottignies
Date d'inscription : 05/05/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:05

j apelle Etienne pour la débroussialleuse , présent samedi 9h jusque 12h
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:41

Appel lancé a tous les volontaires pour ce samedi 11 juin 2011.

Qui sera présent et quel matériel il aura avec lui.

Je serai présent toute la journée si pas rappelé au boulot car suis de garde.

Je prendrai une brouette, râteau, fourche, mon taille haie a essence ainsi qu'une cisaille + scie.

Étienne et Jean-Pierre seront présent l'après midi.

Christophe sera présent au matin.

But de la mission si vous l'acceptez Laughing

Dégager la trace pour avoir un passage pour 2 vélos afin d'autoriser les dépassements au maximum afin que les randonneurs et les fusées puissent cohabiter sans soucis tout au long de l'épreuve.

Si possible dégager des coins photographes.

Commencer par le haut du Scaillmont avant le parcours vita, on ne sait jamais que la commune passerait par la scratch

Si vous avez d'autres points n'hésitez pas.

L'idéal est comme l'année passée, 2 débroussailleuses qui avancent de chaque côté de la trace et derrière 4 personnes qui ramassent et dégagent la trace.

Si les tondeuses sont la même principe en fonction des volontaires.

La barre est haute et je peut vous affirmer que l'on aura une participante spéciale qui fait le déplacement sur notre épreuve.

Aux armes... enfin aux rateau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 29/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:11

present avec debroussailleuse et rateau
ps: je sais qu'Etienne à une tronconeuse si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stephane v

stephane v


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : monceau sur sambre
Date d'inscription : 07/10/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:07

présent avec debroussailleuse, tondeuse, rateau ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane v

stephane v


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : monceau sur sambre
Date d'inscription : 07/10/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:10

quel est l'heure de rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:53

Je dirai prendre le président vers 9h00 et se rejoindre en dessous du pont vers 9h30.

Sinon on définira l'heure de début à la réunion ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : Gottignies
Date d'inscription : 05/05/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:29

ok pour moi avec 2 bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:45

Merci a tous les bénévoles car beaucoup de travail accompli cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
jean marc

jean marc


Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : Gottignies
Date d'inscription : 05/05/2009

Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:48

samedi 18 ,quel heure ? je peus etre la tot avis a steph

je supose qu il ne reste plus que du débrousaillage et la plaque alu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011   Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2010
» Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2012
»  Préparation du circuit édition 8 et 24 heures 2009
» Publicité 8& 24 heures edition 2012
» 8 et 24h édition 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les 8 et 24 heures vtt de Manage-
Sauter vers: