Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'hiver est la ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 04/04/2007

L'hiver est la ... Empty
MessageSujet: L'hiver est la ...   L'hiver est la ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:15

L'hiver venu votre monture est beaucoup plus fragile. Les responsables sont la pluie, le froid, la neige ... rendeer

Tout d'abord, Faites une révision de votre monture avant l'hiver. C'est à dire vérifier le graissage de tous vos roulements (pédalier, moyeu, direction ...) la lubrification de votre amortisseur, axes et fourches. Contrôlez l'état de vos patins régulièrement car ils s'usent beaucoup plus vite ainsi que vos jantes. Votre VTT sera beaucoup mal mené pendant cette saison alors autant de prendre quelques précautions !

Apres,il est vivement conseillé de changer de pneus si vous avez mis des pneus mixtes. En effet, il faut que votre VTT s'adapte à la boue. Pour cela, privilégiez les sections 2.0 et 2.1 et les grosses structures agressives. Vérifiez qu'ils possèdent les crampons latéraux.

ATTENTION : Faite attention à ce que les crampons ne soient pas trop rapprochés. Vous risquez d'avoir l'effet de bourrage. C'est à dire que la boue n'arrive plus à s'évacuer car elle est "coincée" entre les crampons. Résultat, vous quasiment plus d'adhérence !

Ensuite, je recommande généralement de changer de type d'huile pour la chaîne, les câbles, dérailleurs ... Prenez une huile au téflon qui résiste mieux à l'eau et les basses températures.

Il faut aussi investir ou monter un kit d'éclairage. Sur le marché on trouve de tout. pour le feux arrière ça ne pose aucun problème. On a soit le modèle à diode soit à ampoule. Mieux vaut investir dans les diodes qui forcément au vu de leur technologie dure plus longtemps qu'une ampoule !.

Pour le feux avant, c'est une autre histoire. Et oui, il faut savoir si vous voulez seulement être vu ou voir.

Si vous voulez être vu, je dirais que le premier venu fera l'affaire. Rien ne sert de mettre chère. Par contre évitez les lampes avec les grosses piles car celles ci ont du mal à rester en place sur le cintrer. Il existe des modèles avec diodes alimentés par du R6. C'est léger et ça tient bien en place.

Si vous voulez voir alors il n'y a pas 36 choix. Privilégiez les modèles allogènes. Il existe des modèles à piles et à batterie. Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux modèles.

Les modèles à piles sont évidemment moins chère et relativement efficace. De plus, vous pouvez changer de piles. Je sais ça parait idiot ce que je dis mais en fait non lol.

Les modèles à batterie ont un prix plus élevé mais en revanche ils sont plus efficace. La puissance fournit par la batterie est plus importante qu'une pile. Par contre l'autonomie est moindre que les piles et que l'on ne peux évidement pas changer la batterie a moins d'avoir une deuxième qui est très chère et lourde dans le sac.

En ce moment les meilleurs du marché est un modèle à batterie. Ce sont les Sigma Sport Mirage X. Ils valent 80 € et il y a un phare classique pour éclairer la route et une longue portée. L'autonomie est de 3h si on mets que le phare classique et 1h avec les deux phares. Je les ai testé et je peux vous garantir qu'ils sont diablement efficace. L'éclairage revient quasi à celle d'une moto. Seul bémol est l'autonomie ou je trouve ça vraiment trop juste. Le problème est récurent pour les batteries.

Le dernier conseil s'adresse pour la neige. Si vous devez rouler pendant un temps de neige, il faut absolument passer au coup d'eau en rentrant pour retirer toute la neige. Deux raisons : Si vous avez roulez sur la route, le sel utilisé pour faire fondre la neige est corrosif pour la peinture des VTT. De plus le sel augmente la vitesse de corrosion. Ensuite, la neige qui reste sur le VTT s'infiltre plus facilement dans les pièces.

Revenir en haut Aller en bas
https://mondeduvtt.niceboard.com
 
L'hiver est la ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde du vtt-
Sauter vers: