Entre deux éditions, le “ Drink’s Team ”, l'organisateur de l’épreuve manageoise, ne se contente pas de vivre sur ses acquis.
Chaque année, le tracé des “ 8 ” et “ 24h ”, qui prend place dans le majestueux décor du Bois du Scailmont et qui fait la part belle à la pratique pure du VTT (99 % de chemins en sous-bois et en prairie pour un petit pour-cent de goudron) est repensé, dans un souci d’amélioration.
Toute l' équipe réalise un travail titanesque, ne fût-ce qu’aux niveaux du traçage qui fait la part belle au côté technique, et du balisage, mais il n’y a pas que ça. Faire passer plus de cent VTT dans des configurations qui au départ ne s’y prêtent pas spécialement, cela demande aussi beaucoup d’huile de bras.
Les cinq kilomètres que compte le tracé sont aménagés sans que la beauté du site n’ait à souffrir des impératifs de sécurité. Chaque année, nous mettons un point d’honneur à présenter un parcours qui soit praticable dans toutes les conditions .
Pendant plusieurs week-ends avant l’épreuve, des équipes se relaient pour débroussailler. On peut facilement rouler à deux de front. Tout est fait pour que les sportifs confirmés et occasionnels roulent en toute quiétude, et ce n’est pas le franchissement d’un gué qui doit poser problème. Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait dans les Hautes Fagnes, en installant des claies sur pilotis.
Pas encore conquis? Un détour par le Scailmont s’impose. Inscrivez vous !
http://www.les8et24heuresvtt.be/A.D.