Le freerider Andi Brewi s'est lancé le pari fou d'une course VTT contre snowboard. Pour ce faire, il n'a pas choisi un adversaire facile en la personne de Gian Simmen qui n'est autre que le premier snowboarder a avoir obtenu la médaille d'or de la discipline du Halfpipe aux JO.
La course a eu lieu début décembre dans le cadre de l'émission allemande "Wetten Dass...?" (littéralement "Pariez que...?") et a déjà été vue par plus de 500 000 internautes. La course a pris la forme d'une descente parallèle aux nombreux sauts impressionnants. Les constructeurs avaient pris soin de concevoir une piste très rapide et qui laissait une chance aux deux concurrents.
A ce petit jeu, c'est le biker Andi Brewi qui s'est imposé grâce, il faut l'avouer, à la longue ligne droite finale qui lui permettait de pédaler. La partie a cependant été très serrée et il n'a devancé le snowboarder Gian Simmen que de 0,64 secondes! Comme une vidéo vaut plus que mille discours, voici la course telle que mise en ligne par l'émission allemande
La course, c'est ici.