Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rodage des freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicsone




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

rodage des freins Empty
MessageSujet: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:19

Bonjours, j'ai quelque petit problème avec mes frein à disque. J'ai fais presque 70km et mes frein on toujours du mal. il me faut plusieurs mètre pour réussir à m’arrêter. Les disque me semble extrêmement lisse. je ne sais pas si sa peu avoir un rapport. j'ai mis du dégraissant pour retirer cette possibilité mais je ne sais pas se que je peu faire pour arranger ce problème.
si quelqu'un a une idée sa serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 08/10/2008

rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeSam 27 Aoû - 6:20

nicsone a écrit:
Bonjours, j'ai quelque petit problème avec mes frein à disque. J'ai fais presque 70km et mes frein on toujours du mal. il me faut plusieurs mètre pour réussir à m’arrêter. Les disque me semble extrêmement lisse. je ne sais pas si sa peu avoir un rapport. j'ai mis du dégraissant pour retirer cette possibilité mais je ne sais pas se que je peu faire pour arranger ce problème.
si quelqu'un a une idée sa serais sympa

Contact Gilbert ou Cedric sur ce forum, ce sont nos mecanos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicsone




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011

rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:39

ok je te remercie je vais leurs envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:03

Avant de commencer quel est le type de frein dont tu dispose (marque + modèle)

Hydraulique ou a câbles les freins.

Plus dur, plaquettes de type organique ou métal.

Au cas ou met nous une photo de la surface de tes plaquettes et de l'ensemble.

Essayer de poncer les plaquettes puis re-rodages peut aider si les plaquettes ne sont pas souillées pas des huiles ou graisses.

Pour le rodage aller asser vite dans une descente (ou pédaler fort sur le plat) et freiner à la limite du blocage jusque l’arrêt du vélo.

Faire ça une dizaine de fois et tu devrais sentir la différence.

Éviter les longs freinages légers et préférer freiner par accoups plus forts quand c'est possible (faut pas se tuer non plus).

Si le problème persiste le mieux est d'aller voir ton vélociste car le freinage est un organe de sécurité tongue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Forchies la Marche (Belgique)
Date d'inscription : 26/04/2007

rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:09

Alors ça donne quoi tes freins, histoire d'avoir un retour pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videovtt.be
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 29/04/2007

rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:48

nicsone a écrit:
Bonjours, j'ai quelque petit problème avec mes frein à disque. J'ai fais presque 70km et mes frein on toujours du mal. il me faut plusieurs mètre pour réussir à m’arrêter. Les disque me semble extrêmement lisse. je ne sais pas si sa peu avoir un rapport. j'ai mis du dégraissant pour retirer cette possibilité mais je ne sais pas se que je peu faire pour arranger ce problème.
si quelqu'un a une idée sa serais sympa
le frein fait il du bruit au freinage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage des freins Empty
MessageSujet: Re: rodage des freins   rodage des freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage des freins
» Problème de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Problème technique?on a peut ètre la solution-
Sauter vers: