Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Bien laver son VTT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 55
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 04/04/2007

Bien laver son VTT Empty
MessageSujet: Bien laver son VTT   Bien laver son VTT Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:30

Laver son VTT

Le nettoyage du VTT est tout un art. Il est vrai que c’est assez contraignant mais ne succombez pas à la tentation du jet haute pression. Celui-ci abime et grippe la plupart de vos roulements, la fourche…..

Donc pour cela, suivez ces quelques conseils élémentaires :



  • Il faut un matériel simple, c’est-à-dire type brosse à vaisselle, éponge et écouvillon à bouteille, vous permettra d’aller traquer la boue dans les recoins, genre pédalier, pignons ou moyeux. Utiliser un liquide vaisselle biodégradable (On est quand même écolo dans le VTT )
    Mouillez d’abord l’ensemble du vélo pour bien ramollir la boue. Frottez, suivant l’accessibilité, avec différentes brosses ou éponges.
  • Ne pas diriger le jet directement sur les joints et roulements de roue, roue libre ou pédalier. Rincer en étant toujours perpendiculaire aux axes. Ainsi vous ne risquez pas de faire pénétrer l’eau dans les roulements. Ce détail est très important, surtout si vous utilisez quand même un jet à haute pression.


    Le graissage :
    Une mécanique sans huile, c’est comme un sportif assoiffé affraid . Rien ne va plus, et les problèmes arrivent. Pour oublier rouille, grippages ou grincements, lubrifiez régulièrement et après chaque lavage.
    1- Suivant son degré de dégraissage, huilez la chaine à l’aide d’une burette ou d’une bombe. Une huile minérale fluide est suffisante. Pour un usage intensif, utilisez un lubrifiant spécialisé au téflon, moins collant et moins salissant.
    2- Huilez les axes des roulettes et les pivots du dérailleur arrière. Essuyez le surplus de lubrifiant.
    3- Pour éviter la rouille et le grippage, pulvérisé sur tous les embouts de gaine et de butée de cadre.
    4- Le dérailleur avant est très exposé aux projections de roue arrière. Huilez ses articulations et son éventuel guide câble sous le boitier de pédalier.
    5- Lubrifiez l’avant et l’arrière de chaque pivot de freins. Veillez à ne pas graisser les jantes toutes proches et les disques !!
    6- Les commandes de vitesse Shimano sont assez peu accessibles. Pulvérisez du lubrifiant par des orifices de passage des câbles. Pour garantir un bon coulissement des têtes de câbles de freins dans les leviers, huilez leur logement ainsi que les axes des leviers.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeduvtt.niceboard.com
 
Bien laver son VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites ou Grandes.... roues bien sûr !!!!!!
» que faut il pour bien réussir une endurance vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde du vtt-
Sauter vers: