Ce samedi a eu lieu à Sint-Niklaas la présentation du team Trek-KMC, l'un des quatre teams belges inscrits à l'UCI pour la saison 2011.
Fort de 24 éléments au total, le team Trek-KMC se subdivise en 4 niveaux. Au sommet de la structure, on retrouve bien sûr le team UCI, lequel compte en ses rangs 4 éléments. Githa Michiels et Elise Marchal côté féminin, Pieter Geluykens et Kevin Panhuysen chez les garçons. Si 2011 sera la saison de la réhabilitation pour Githa Michiels après une année 2010 très décevante, il s'agira de la poursuite de l'apprentissage pour Elise Marchal qui découvrira la catégorie des Espoirs. Pieter Geluykens et Kevin Panhuysen feront, eux, très certainement parler la poudre dans la catégorie des Juniors. Les trois derniers nommés font partie du projet Be Gold soutenu par le comité olympique belge. Ils viseront donc tous des qualifications pour les championnats d'Europe et du Monde.
A côté du team UCI, Trek-KMC sera à nouveau bien représenté sur les compétitions belges avec son team compétition. Celui-ci se compose de Petra Mermans, Sven Berthels, Quentin Art, Sander Elen, Mark Donné, Yvan Porters, Jarno Weemaes, Kenneth Coomans et Wout Alleman. Très actif également dans le développement du VTT auprès des jeunes, le team Trek-KMC pourra compter sur huit jeunes bikers que l'on retrouvera au sein de la structure Kids sur les manches du Kids Trophy O2 BIKERS et sur le MTB Kids Challenge. Il s'agit de Stan Dieleman, Vincent Berden, Ward Samoy, Thor Geluykens, Joren Alleman, Sven Coppieters, Jens van Bauwel et Owen Valcke. Enfin, trois éléments seront chargés de défendre les couleurs du team dans la catégorie Fun: Lars De Niel, Yves Moens et Wilfried Bruyninckx