Après ils vont trop bien et les magasins vont plus vendre......
Sérieusement,
Ne pas les laver au nettoyeur haute pression, sinon les roulements ne vont pas aimer.
Si les gaines de câble de dérailleurs sont en plusieurs parties les détacher du cadre, essuyer les câbles et lubrifier avec un lubrifiant silicone ou téflon. Attention éviter l'huile car elle retient les saletés et provoque un mauvais glissement du câble dans la gaine.
Si vous avez une utilisation intensive dans la boue pensez a changer les câbles + gaines tout les six mois (au feeling) car le revêtement téflon de la gaine s'use.
Bien nettoyer ses dérailleurs avec une brosse adaptée et les lubrifier a l'huile silicone (idem que pour les câbles) et huilez votre chaine mailles par mailles en faisant pénétrer l'huile dans ceux ci (pervers s'abstenir
). Choisir une huile plus grasse pour les conditions humides et une huile plus fine ou a base de silicone ou téflon quand il fait sec et poussiéreux, car si vous metttez de la graisse + de la poussière ça fait un bon abrasif et votre vendeur de pièces vous en remerciera.
Après périodiquement en fonction de votre utilisation, démontage de vos roulements de direction, pédalier (s'ils ne sont pas a cartouche étanche), roue libre. Afin de les déflasquer, nettoyer et regraisser pour une utilisation optimale.
Et surtout n'oubliez pas que google est votre amis, plein de jolies pages web vous montre tout ça en image et vidéos.