Par ce beau matin au pied du Scaillmont peu de monde au départ.
Pourquoi? Certains ont peut être eu peur car GI nous a concocter un parcours spécial lui?
On démarre pour aller rechercher le bois de la Hestre et faire quelques singles chouette (notre guide à été repérer le circuit vendredi pour nous éviter les bourbiers) puis un peu de route pour aller chercher les 3 terrils ou on avait un splendide panorama. Un magnifique otb de ma part sur la descente du dernier terril qui à forcer le reste du grouppe à le faire à pied.
S'en est suivi un retour alliant route et chemins des champs avec quelques portions de bois dont une en mode freeride vu l'abattage d'arbres dans cette zone.
Pour le final notre président nous dit passons par cette ruelle car je vais vous faire découvrir les chemins de mon enfance. La se pose un soucis une énorme flaque d'une 10aine de mètres en plein milieu...notre président même pas peur se lance et hop un bais dans de l'eau stagnante (20 à 40 cm de profondeur). Certains ont rebroussé chemin tandis que Gi et moi tentont de passer (faut pas laisser notre président seul)
Au final rendez-vous à ma buvette du Scaillmont aves les jambes qui tirent pour certains.
ps: une 12aine au départ et 6 au final (Gilbert, GI, Jean-Michel, Jean-Pierre, 2tienne et moi)
qui sera la pour le prochain parcours GI.
Trace, profil, dénivelé sont disponibles sur mon site en cliquant sur la bannière ci dessous.