Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 04/04/2007

Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai Empty
MessageSujet: Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai   Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:39

Le Belgacom MTB Grand Prix débute le 14 mai à Stoumont
Le 14 mai, la seconde édition du Belgacom MTB Grand Prix proposera une toute nouvelle épreuve à Stoumont. Pour Sven Nys, elle marquera le coup d'envoi d'une saison estivale de vtt bien chargée.

Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai Nysbelstou2
Sven Nys. (photo belga)
A Stoumont, sur les flancs de la vallée de la Lienne, un parcours technique et physiquement exigeant a été dessiné pour l'épreuve d'ouverture du Belgacom MTB Grand Prix 2011. Ce parcours a ameuté les foules, à en juger par les présences du champion du monde José Hermida, du champion olympique Julien Absalon, Sven Nys, le champion de Belgique Kevin Van Hoovels, Nicolas Vermeulen et de nombreux autres cyclo-crossmen.

Le Belgacom MTB Grand Prix est composé de 5 épreuves officielles UCI, disséminées sur notre territoire. Après Stoumont, direction Averbode (2 juin), Boom (18 juin), Sankt-Vith (2 juillet) et Grammont (9 juillet). Les 4 meilleurs résultats des 5 manches sont pris en considération pour désigner le vainqueur. Les épreuves font l'objet d'un résumé complet sur sporza, et les manches du sud du pays sont couvertes par Week-end Sportif sur la RTBF. Au côté des élites, chaque manche propose un programme complet pour toutes les catégories et des séries-fun pour les plus jeunes et les amateurs.

Sven Nys s'aligne -en qualité d'ambassadeur du Belgacom MTB Grand Prix- dans chacune des cinq manches. Il s'est concoté un programme ambitieux de VTT dans la perspective des Jeux Olympiques de Londres l'an prochain. Voici ses principaux rendez-vous: trois épreuves de Coupe du monde (Grande-Bretagne, Allemagne et Tchèquie), le CE en Slovaquie et le CM le 3 septembre à Champéry (Suisse). Sven envisage également de prendre part à un nombre limité d'épreuves sur route.

Sven Nys: "Si je termine dans le top-12 du CE cette année, j'aurais normalement ma qualification en poche pour Londres. C'est ma grosse priorité pour cet été, je dois donc disputer de nombreuses épreuves de VTT et bâtir une bonne condition sur route. Je sais que que je serai moins fort au début de la saison de cyclo-cross, mais je serai à nouveau en condition d'ici le mois de novembre".
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeduvtt.niceboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 54
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 04/04/2007

Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai Empty
MessageSujet: Belgacom trophy   Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:54

Belgacom Trophy.
A une semaine de la deuxième manche de la Coupe du Monde, Julien Absalon (Orbea) a remporté samedi une Coupe de Belgique à Stoumont, dans les Ardennes belges. Dès la boucle de départ, les trois favoris se sont détachés : le champion du monde José-Antonio Hermida, la star du cyclo-cross Sven Nys et le double champion olympique Julien Absalon. Le Belge a rapidement lâché prise. L'Espagnol et le Français se sont bagarrés pendant deux tours puis Absalon a profité d'une portion technique pour prendre l'avantage face au champion du monde. Il a ensuite accéléré dans la montée suivante afin de creuser un bel écart. José-Antonio Hermida a finalement chuté et a préféré abandonner. Julien Absalon s'est ainsi imposé devant Sven Nys et le Néerlandais Rudi Van Houts.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeduvtt.niceboard.com
 
Le Belgacom MTB Grand Prix débute ce 14 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgacom....:-)
» UN GRAND BRAVO !!
» Challenge 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde du vtt-
Sauter vers: